Blog updates

Latest news & updates
On parle de nous

Le Havre. Une école Montessori pourrait ouvrir en septembre

13 février 2017

Une école Montessori, maternelle, laïque et bilingue est en cours de création au Havre pour la rentrée 2017. Il ne reste plus qu’à trouver un local. À l’origine du projet, deux mères de famille.

L’une est ingénieur chimiste, l’autre infirmière anesthésiste. Toutes deux ont parcouru le monde, que ce soit pour leur travail, à l’image de Fanny Ripoche, en Belgique puis aux États-Unis ; ou au fil des mutations professionnelles de son mari, pour Estelle Beille, au Cameroun, en Russie et aux États-Unis.

Fanny Ripoche a toujours été passionnée d’éducation et de formation. Estelle Beille, elle, a expérimenté différentes voies pédagogiques avec ses enfants. Pour ces deux Havraises d’adoption, la méthode prônée par Maria Montessori, médecin italienne du début du XXe siècle, s’est révélée comme « une évidence. L’éducation à la liberté et à l’autonomie, qui place l’enfant au cœur du projet éducatif, est la pédagogie qui nous semble répondre le mieux aux besoins de l’enfant ».

Source : Ouest-France du jeudi 19 janvier 2017 — http://www.ouest-france.fr/normandie/le-havre-76600/le-havre-une-ecole-montessori-pourrait-ouvrir-en-septembre-4743233

Write a Comment